Posté il y a 3 semaines

Acheteur H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Acheteur H/F.

Description

Nous recherchons un(e) acheteur/se pour un groupe dans le secteur de la restauration:

(Mission d'intérim de 4 mois à pourvoir rapidement/ Possibilité de CDI)

Votre rôle sera de développer puis de gérer un portefeuille achats.

Dans ce cadre, vous interviendrez sur des missions variées:

-Identification des besoins des clients sur les familles alimentaires et non-alimentaires puis effectuer le sourcing auprès des fournisseurs,
-Négociation et suivi hebdomadaire, mensuel et trimestriel des tarifs d’une ou plusieurs familles au cours,
-Assurer le reporting des produits au cours,
-Établir les appels d’offres, traiter et analyser les réponses des fournisseurs,
-Effectuer la négociation et le suivi des accords fournisseurs et industriels des familles de produits alimentaires et non alimentaires dont il a la charge,
-Participer à la négociation, au suivi et au développement des accords industriels et de leur bonne intégration dans les Mercuriales de Prestarest,
-Suivre les contrats de référencement et leurs avenants,
-Effectuer le traitement des données statistiques


Vous négociez et challengez des contrats cadres avec les fournisseurs sur le long terme.
Vous développez le panel global de fournisseurs et pilotez la performance achat dans le respect des objectifs de coût, qualité, délai et service, en lien avec les autres départements opérationnels.
Vous mettez en œuvre une stratégie achats correspondant à des familles de produits (locales et globales) et sélectionnez/communiquez sur le choix des fournisseurs référencés.

Aussi, vous maîtrisez les relations partenariales avec ces fournisseurs (éthique, orientation business, communication…), dans une démarche de performance et d'amélioration continue globale.
Vous conduisez également des projets locaux et globaux d'amélioration de la marge brute, projets conduits en étroite collaboration avec les équipes internes.


Vous contribuez au développement d'une offre différenciée et de qualité au service des stratégies des vocations, et vous assurez également la gestion des prix et des marges dans le cadre des objectifs définis.

Profil

De formation supérieure minimum BAC + 2 Management Unités Commerciales à BAC + 4/5 avec une spécialisation achats et une expérience d’au moins 5 ans dans un service achat idéalement dans le secteur alimentaire.

Vous aimez négocier et savez convaincre vos interlocuteurs. Vous avez un grand sens de l'analyse, êtes rigoureux(se), organisé(e) et possédez le sens de la performance et du résultat. L'esprit d’équipe et les échanges avec les fournisseurs sont incontournables.

Vous devez impérativement maîtriser le pack Office (Excel, Microsoft Word, PowerPoint et Outlook).

Vous êtes disponible rapidement.

Salaire : à négocier selon expériences (+ avantages).

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N'hésitez pas à y postuler pour en savoir plus !