Posté il y a 1 mois

Administrateur Systèmes & Réseaux H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Administrateur Systèmes & Réseaux H/F.

Description

Dans le périmètre des activités du groupe, il/elle est le garant de la commande, de l’installation et de la maintenance des matériels et périphériques informatiques ainsi que des serveurs et du réseau de l’entreprise.
Il/elle répond aux appels et sollicitations des utilisateurs et intervient sur site le cas échéant.
Il/Elle a un devoir de réponse et d’intervention auprès des utilisateurs sollicitant, dans le respect du planning et des priorités établis par le directeur des systèmes d’information ou de toute autre personne qui pourrait lui substituer.
Il/Elle a la charge de contrôler quotidiennement le bon état du réseau, des sauvegardes, des serveurs et des logiciels associés.
Il/Elle a la charge de maintenir à jour des dernières versions toutes les entités qui composent le réseau du groupe (Serveurs , Systèmes d’exploitation, Antivirus, Firewall / Switch, Postes de travail…)
Il/Elle apportera une attention particulière à la protection des données de l’entreprise et du réseau contre les attaques externes et internes.
Il/Elle reporte au Directeur des systèmes d’information.

HIERARCHIE - LIAISONS FONCTIONNELLES :
Il/Elle reçoit ses instructions du directeur des systèmes d’information et/ou du président.
Dans le cadre de projet d’entreprise, il reçoit ses instructions fonctionnelles du chef de projets et de toute autre personne qui pourrait lui substituer.

Profil

Il/Elle est responsable de la bonne tenue de l’inventaire du parc informatique.
Il/Elle est responsable des contrôles quotidiens à effectuer sur les différents serveurs et services réseau.
Il/Elle doit se tenir informé(e) des dernières menaces informatiques afin d’apporter toutes les actions et préconisations nécessaires pour endiguer ces menaces.
Il/Elle doit s’assurer quotidiennement que les mises à jour critiques des serveurs et des antivirus sont déployées sur la totalité des serveurs et postes de travail du groupe.
Il/Elle administrera le réseau du groupe dans « les règles de l’art » conformément aux standards en vigueur et aux choix du directeur des systèmes d’information
Il/Elle se plie aux contraintes de sécurité et de déclaration de ses interventions en vigueur dans le service informatique.
Il/Elle pourra se rendre sur différents sites pour les besoins de ses interventions.
Il/Elle n’a pas autorité pour engager des frais et dépenses d’entreprise sans l’accord du directeur des systèmes d’information ou de toute autre personne qui pourrait lui substituer.
Il/Elle n’a pas autorité pour engager des modifications structurelles ou techniques du réseau de l’entreprise sans l’accord du directeur des systèmes d’information ou de toute autre personne qui pourrait lui substituer.
Il/Elle se doit de maintenir à jour toutes les documentations et schémas relatifs à son activité.

CONNAISSANCES INDISPENSABLES A LA FONCTION :
Connaissances réseau, pc , Serveurs Windows / Linux (DHCP,DNS, AD) , Cisco/Fortinet, VMWare
Environnement AS400 est un plus