Posté il y a 6 mois

Assistant de Gestion en CDD à Paris H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Assistant de Gestion en CDD à Paris H/F.

Description

Notre client est une entreprise dans le secteur du tourisme. Il recherche un assistant de gestion en CDD à Paris pour une mission de 18 mois.

Placé sous la responsabilité du Responsable du pilotage administratif et financier, vos missions seront les suivantes:

1/ Appui au Cycle achats/ventes administratif et financier
Traitement des pièces comptables (fiche d'engagements, demandes d'achats/ bons de commande/factures dans SAGE…) ;
Il(elle) veille au respect des procédures administratives et contractuelles et des délais de traitement
Saisie des engagements financiers (demandes d’achats / devis client), avec les éléments transmis par les chargés d’opérations, après avoir contrôlé que ces éléments respectent les procédures internes et contractuelles
Réception (dématérialisée) de l’ensemble des factures d’achats et suivi administratif
Facturation des partenaires
Contribue à proposer une interface permanente entre l’ensemble des chargés de mission opérationnels et les services financiers, pour le suivi des factures et règlements et la création de nouveaux comptes fournisseurs/clients.

2/ Appui au suivi budgétaire
En étroite relation avec son responsable, il(elle) contribue à la préparation du budget annuel et aux réunions de suivi de l’exécution via la collecte et la consolidation mensuelle de l’état d’avancement de la consommation des budgets (Crédits d’Etat, subventions ministérielles, facturations partenariales). Il(elle) veille en particulier à l’actualisation des éléments de suivi prévisionnel, en liaison avec les responsables opérationnels.
Il(elle) contribue à l’optimisation des outils de pilotage (suivi par grand compte, suivi par marché, suivi par programme thématique…).

3/ Appui au déploiement (Volet Ingénierie/développement)
Il(elle) contribue au déploiement opérationnel des différents programmes d’aides d’Etat en ingénierie associés. En liaison étroite avec son responsable et les différents chargés de mission pilotant ces programmes d’ingénierie thématiques, il(elle) veille au respect des procédures définies pour le déclenchement des mises en paiement à chaque bénéficiaire par la Direction financière et au pilotage des différents outils de suivi et de reporting par programme.

La liste qui précède n’a pas un caractère exhaustif. Elle pourra être complétée par des missions complémentaires conformes à son emploi et à ses compétences

Profil

Diplômé d'un BAC +2 minimum, vous disposez d'au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire
Vous maîtrisez les processus comptables et les outils de pilotage administratif et financier.
Vous possédez des capacités relationnelles pour vous positionner en fonction support à des équipes opérationnelles.
Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (suite logicielle Microsoft) afin de contribuer aux tableaux de suivi des différents programmes.