Posté il y a 6 mois

Gestionnaire administratif.ve du personnel à Moissy-Cramayel (77) H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Gestionnaire administratif.ve du personnel à Moissy-Cramayel (77) H/F.

Description

Nous recherchons un.e Gestionnaire Administratif.ve du personnel ou Assistant.e RH à Moissy-Cramayel pour une entreprise internationale du secteur logistique, basée à Moissy-Cramayel, en Seine et Marne (77), pour un CDI à pourvoir dès que possible. Il s'agit d'une création de poste.

Un niveau d'anglais intermédiaire ou courant serait un plus sur le poste, afin d'échanger avec les équipes internationales.

Rattaché.e au HRBP de votre secteur, vous assurerez la gestion administrative des dossiers des collaborateurs de votre périmètre (près de 200 salariés), basés à Moissy-Cramayel et dans le 8ème arrondissement de Paris. Afin d'avoir un contact avec l'ensemble des équipes RH et support, vous serez amené.e à vous déplacer une fois par quinzaine dans les bureaux de Paris.

Vos missions se développeront sur deux grands axes, la gestion administrative du personnel et la gestion des intérimaires, et seront les suivantes :
- Accompagner les opérationnels dans la gestion des équipes, c'est-à-dire le recrutement et le suivi administratif des collaborateurs, notamment pour la médecine du travail ;
- Assurer l’onboarding (réunions d’information ; vérification des documents, etc.) ;
- Mettre à jour de le logiciel SIRH et les tableaux de bord RH ;
- Être le.la premier.ère interlocuteur.trice des équipes de votre périmètre ;
- Suivre les contrats de travail et la rédaction des courriers ;
- Suivre les besoins en intérim et les équipes des agences on site ;
- Suivre les heures, les absences, arrêts maladie, accidents du travail, absences injustifiées ;
- Suivre les variables de paie ;
- Rédiger les courriers administratifs : mise en demeure, rappel des règles, etc. ;
- Travailler en collaboration avec le HRBP de Paris Sud pour assurer une communication RH sur le terrain.

Profil

Idéalement issu.e d'une formation RH ou droit social, vous disposez d'une expérience de 2 ou 3 ans sur un poste opérationnel, qui vous assure une bonne maîtrise de la gestion des ressources humaines sur des tâches similaires, et des outils spécifiques à cette gestion.

Vous avez une bonne connaissance du droit du travail et du droit social, et savez rédiger des courriers et tenir à jour des tableaux de bord.

Vous disposez également d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel notamment) et des logiciel SIRH, et avez une appétence pour les chiffres.

Polyvalent.e, vous aimez aller au bout des choses et avez une véritable conscience humaine et professionnelle; vous savez mesurer la conséquence de vos actes.

Bon.ne communiquant.e, vous avez une réelle facilité à vous exprimer, appréciez de travailler en équipe et êtes capable de vous adapter à différentes situations et interlocuteurs. Vous aimez la proximité et le contact avec les opérationnels terrain.

Enfin, vous êtes une personne à l’écoute, qui sait faire preuve de compréhension, et avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET AVANTAGES :
- CDI en 35h (9h-17h, flexible), statut employé ;
- Rémunération selon profil, entre 25 et 30k euros brut annuel ;
- Cantine gratuite, nourriture, snacks, fruits, gâteaux et boissons gratuits à volonté tout au long de la journée ;
- Remboursement de 50% du Titre Navigo et prise en charge de 50% de la mutuelle ;
- Sessions Lunch & Learn, accès à des formations sur mesure en matière de soft skills, cours de langue professionnels hebdomadaires gratuits ;
- Environnement de travail stimulant, inclusif, multiculturel et multilinguistique, avec une hiérarchie plate ;
- Grande importance accordée à la santé mentale au sein de l'entreprise (accès à des psychologues professionnels, hiérarchie et collègues à l'écoute) ;
- Politique de développement durable ;
- Soirées jeux de société, afterworks, séminaires au ski, etc. ;
- Accès à de nombreux clubs sportifs et événements auxquels participer, du tennis au yoga en passant par l'escalade !

Deux entretiens seraient à prévoir pour le poste.

Intéressé.e ? Postulez ! Nous attendons votre candidature ! :)