Posté il y a 1 mois

Assistant.e Ressources Humaines en intérim à Paris 9 H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Assistant.e Ressources Humaines en intérim à Paris 9 H/F.

Description

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour une administration publique un.e Assistant.e des Ressources Humaines et budgétaire disponible rapidement pour une mission d'intérim de 3 à 6 mois (possibilité de prolongation) à Paris 9ème.

Rattaché.e à la Directrice adjointe, avec laquelle vous collaborerez en lien étroit, vous intégrerez une charmante équipe de 4 personnes et serez en charge d’animer les missions de recrutement, de conseil et de suivi RH au sein de l'administration pour un volume de 160 agents environ, contractuels et fonctionnaires.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Participer à la définition de la stratégie RH, en tant que conseil et force de proposition ;
• Construire et exploiter une CV-thèque des talents internes et externes pour accompagner les responsables de pôle dans le cadre de leurs recrutements ;
• Contribuer à l’administration de la paie et la gestion du personnel (simulations de paie, promesses d’embauche, recueil des documents, contrats de travail et avenants, déclarations préalables à l’embauche, visites médicales, mutuelle et prévoyance, gestion des départs …)
• Administrer l’outil de la gestion du temps de travail (préparer l’outil de gestion du temps Incovar+), suivre les corrections, enregistrer les comptes des employés.

Profil

Issu.e d'une formation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (alternance et stages compris). Une formation juridique constituerait un bel atout afin de garantir le respect des droits des salariés et des obligations de l'employeur.

Une connaissance approfondie des différents statuts de la fonction publique serait fortement appréciée pour traiter les questions administratives et réglementaires liées au personnel.

Doté.e de solides compétences relationnelles, vous aimez favoriser un environnement de travail collaboratif et productif.
Bon.ne communicant.e, vous avez une excellente expression écrite et orale, pour interagir efficacement avec les différents acteurs internes et externes.

Vous avez le sens de la discrétion et de la maîtrise de soi, notamment lorsque vous êtes confronté.e à des informations sensibles ou confidentielles. Très humain.e, vous établissez des liens de confiance avec les collaborateurs et répondez à leurs besoins de manière empathique et professionnelle.

Organisé.e, vous pourrez coordonner les différentes initiatives liées aux ressources humaines de manière optimale, et assurer leur réalisation dans les délais impartis.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de prise de décision.

Enfin, une maîtrise des outils informatiques est nécessaire pour gérer les données et les processus RH de manière efficace et sécurisée.

Informations complémentaires et avantages :
• Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : jusqu'à 2 jours télétravail possibles (une fois la formation finalisée) ainsi que des horaires flexibles (arrivée entre 7h30 et 9h30 le matin, pause entre 11h30 et 14h, et départ entre 16h00 et 19h30, pour un volume minimal horaire hebdomadaire de 35h),
• 25 jours de congés annuels et possibilité de générer jusqu'à 2.5 jours de RTT par mois (pour un volume total de 24 jours de RTT annuels), au prorata de la présence et de la quotité de travail (jusqu'à 39h de présence hebdomadaire),
• Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps,
• Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé,
• Restauration collective,
• Prise en charge de la carte transport à hauteur de 75%.

Intéressé.e ? Postulez ! Nous attendons avec impatience de pouvoir vous rencontrer et échanger avec vous !