Posté il y a 4 semaines

Chargé.e de l’Administration du Personnel à Boulogne-Billancourt en CDI H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Chargé.e de l’Administration du Personnel à Boulogne-Billancourt en CDI H/F.

Description

Nous recherchons pour l'un de nos clients, du secteur associatif, un.e Gestionnaire ADP et Paie externalisée (H/F) dans le cadre d'un CDI, à pourvoir dès que possible à Boulogne-Billancourt. Il s'agit d'une création de poste, dans le cadre d'une réorganisation de service.

Sous la direction de la Responsable Paie et ADP, et en collaboration avec une Chargée de Paie, vos missions seront essentiellement orientées ADP, avec de la pré et post paie, pour un volume de 500 salariés environ :

Gestion administrative du personnel (70%) :
- Gérer les formalités d'embauche et de départ des salarié.e.s (rédaction des contrats de travail, ruptures, calcul des indemnités et soldes de tout compte, etc.) ;
- Gérer et suivre les dossiers administratif des salarié.e.s (titre de séjour, attestations diverses, congé parental d'éducation, etc.) ;
- Gérer la relation avec la médecine du travail, suivre des visites médicales et les affiliations à la mutuelle ;
- Ouvrir et suivre les dossiers de prévoyance ;
- Informer et renseigner les salarié.e.s sur leur situation administrative.

Suivi et contrôle de la paie externalisée (30%) :
- Collecter, analyser, et traiter les éléments variables de paie (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires, etc.) et les transmettre au prestataire Paie, sur le logiciel Nibelis ;
- Suivre et contrôler la réalisation et l'édition des bulletins de paie générés par le prestataire paie ;
- Participer à l'élaboration des règles de paie (accords d'entreprise, etc.) ;
- Etablir l'ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle) ;
- Gérer le prélèvement à la source.

Profil

Titulaire d'un Bac +2 dans les domaines des RH ou de la paie, vous justifiez d'une expérience de 2 ou 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement sur Nibelis ou un logiciel assimilé. Vous êtes capable de lire et de corriger les anomalies d'un bulletin de paie.

Connaissant quelques environnements de travail et secteurs d'activité, vous avez une belle maturité professionnelle, travaillez de manière proactive et savez être force de proposition pour apporter des solutions amélioratives au service. Vous êtes appliqué.e et rigoureux.se dans votre travail.

En tant qu'interlocuteur.trice privilégié.e des salarié.e.s, vous êtes doté.e d'un excellent relationnel et d'un sens du service aigu. Vous aimez véritablement aider vos collaborateur.trice.s en leur apportant des réponses claires, quitte à répéter certains éléments pour en faciliter la compréhension, et vous montrez à l'écoute de chacun d'entre eux, dans le respect de la confidentialité.

Une grande importance sera accordée au relationnel et à la sociabilité dans ce recrutement.

Informations complémentaires :
- CDI à pourvoir immédiatement, avec une rémunération comprise entre 32K et 34K brut annuel,
- 2 jours de télétravail, au bout de 3 mois, sur validation du manager,
- RIE avec une bonne prise en charge de l'employeur,
- Une conciergerie et une salle de sport,
- Participation et intéressement,
- Parking dans l'immeuble,
- Financement d'un plan épargne retraite obligatoire,
- Accès à des formations toute l'année.

Une fois votre profil validé, il faudra prévoir deux entretiens avec la société.

Intéressé.e ? Postulez !