Posté il y a 2 mois

Contrôleur(euse) de Gestion Paris 8ème H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Paris 8ème H/F.

Description

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine au sein d'un groupe en pleine expansion ?
Rattaché(e) à la Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel France, vous êtes responsable d'un périmètre d'établissements de santé. Vous intervenez en tant que véritable business partner du Directeur Régional et des Directeurs d'Etablissements.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Suivi du reporting mensuel :
L'élaboration, avec l’aide du service reporting, des tableaux de bords mensuels des établissements ;
L'analyse des résultats des établissements et de la région ;
La rédaction d'une note de synthèse régionale mensuelle à destination de la direction générale et de la direction financière ;
L'assistance auprès du directeur régional sur le benchmark de la région en réalisant et/ou mettant en place des analyses financières spécifiques (ratios, indicateurs…).

• Définition de plans d’actions :
À la demande du directeur régional, la réalisation des plans d’actions en collaboration avec le directeur d’établissement revus mensuellement.

• Elaboration du budget et réactualisation budgétaire :
En lien avec le DR, l'élaboration des budgets annuels en accompagnant les directeurs d’établissements ;
L'animation des réunions budgétaires ;
La participation trimestriel au forecast (3 fois /an) en étroite collaboration avec le directeur régional.

• L'élaboration de business plans en lien avec la transformation du parc d’établissements :
L'élaboration, en lien avec la direction opérationnelle et la direction de l’immobilier, des business plans spécifiques pour les nouvelles implantations ou les transformations d’établissements existants.

• Accompagnement financier des opérationnels :
La participation aux réunions régionales afin de présenter les résultats de la région ;
La réalisation des analyses techniques sur les écarts et alerte des opérationnels afin qu’ils mettent en place un plan d’action que vous évaluerez ;
Formation des opérationnels à la culture financière et les nouveaux directeurs d’établissements à élaborer et à suivre leur budget.

Profil

De formation supérieure Bac+5 en Finance/Gestion/Comptabilité, vous possédez une expérience confirmée en contrôle de gestion opérationnel acquise dans un environnement multi sites. Vous avez de solides connaissances en comptabilité et maitrisez des outils informatiques.
Votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre capacité à gérer plusieurs sujets en même temps seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

Concernant les avantages :
Nous vous proposons 2 jours de Télétravail par semaine, un restaurant d'entreprise, 15 jours de RTT et 5 semaines de congés payés.

Vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux et très organisé : n'hésitez plus postulez !