Posté il y a 2 semaines

Référent Charges Locatives en CDI à Paris (17ème) H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Référent Charges Locatives en CDI à Paris (17ème) H/F.

Description

Rattaché(e) à la Responsable Comptabilité, vous aurez pour principale responsabilité la régularisation des charges locatives sur un patrimoine déterminé ainsi que son traitement, englobant les provisions, les contrôles comptables, le paramétrage du système d’information, la répartition par logements et les analyses. Vos missions principales sont les suivantes :

Mission de reporting :

- Rendre compte au Responsable du service comptabilité.
- Informer les responsables de sites sur l’avancement des travaux et leur soumettre les dossiers de régularisation pour validation.

Missions de réalisation d’activités opérationnelles :

- Fiabiliser le paramétrage du système d’information pour la régularisation des charges.
- Proposer à la Direction Clients des montants de provisions de charges lors de la mise à l’habitation (MAH) des programmes et effectuer les réajustements éventuels.
- Contrôler l’exhaustivité des données comptables imputées aux programmes et vérifier leur caractère récupérable.
- Récupérer les relevés des compteurs de fluides et s’assurer de leur exhaustivité.
- Être l’interlocuteur des syndics pour le patrimoine en copropriété et s’assurer de l’obtention des justificatifs de la régularisation de leurs charges.
- Assurer le suivi des appels de fonds des syndics sur le patrimoine attribué,
- Préparer les dossiers de régularisation des charges et les présenter aux responsables de sites pour validation,
- Calculer la régularisation des charges par locataire, justifier les imputations de ces charges auprès des locataires, traiter conjointement avec les responsables de sites les réclamations et procéder à la rédaction des courriers de réponse.
- Mettre à jour le tableau de bord des programmes régularisés, procéder aux actions de communications envers les clients, être force de proposition en matière d’optimisation du traitement annuel des régularisations.
- Participer aux analyses de la Direction Clients visant à optimiser les charges récupérables au profit des locataires, répondre à diverses enquêtes, assurer la veille réglementaire en lien avec les autres services.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en comptabilité (DUT, BTS, DCG) et justifiez d’une expérience réussie d’environ 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), autonome et appréciez le travail en équipe. Doté(e) d’une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une excellente aisance relationnelle et faites preuve de discrétion. Vous maîtrisez Excel et êtes capable de vous adapter aux différents environnements informatiques. La connaissance de PortalHabitat est un plus.

Avantages :

- 13ème mois.
- Télétravail : 2 jours par semaine après validation de la période d'essai.
- Mutuelle avantageuse.
- Tickets restaurants.
- 10 jours de RTT.
- Prise en charge des frais de transports à 70%.
- Chèques cadeaux.
- Primes sur objectifs.
- Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.