Posté il y a 5 mois

Directeur Ressources Humaines H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Directeur Ressources Humaines H/F.

Description

Placé sous l’autorité du Secrétaire et également des élus du secrétariat du CSE, le DRH assure la gestion des Ressources Humaines du CSE.
Votre rôle sera d'élaborer et de mettre en œuvre la politique Ressources Humaines de manière à ce qu'elle accompagne et soutienne les orientations du Secrétariat.
Vous serez en charge de définir des plans d'action, de les concevoir et les réaliser.
Vous avez également en charge le management de l'équipe RH (5 collaborateurs).

Vos missions seront les suivantes :
• Recruter et intégrer les collaborateurs avec l'objectif de leur faire partager les valeurs et la culture de l’entreprise,
• Former et développer les compétences des collaborateurs,
• Prévoir et anticiper les besoins RH : Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC),
• Organiser la concertation et le dialogue social avec les salariés ou leurs représentants. Représenter la direction et, le cas échéant, négocier avec les instances représentatives du personnel, informer les salariés et syndicats des projets d’organisation RH,
• Superviser la gestion administrative et la paie du personnel du CSE,
• Concevoir et faire évoluer la politique salariale,
• Contrôler la conformité d'application des obligations légales et réglementaires, y compris au niveau Hygiène et Sécurité,
• Etre force de proposition dans le choix des prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeurs de logiciels...).

Profil

Vous êtes diplômés d'un master 2 en droit social ou RH, avec une première expérience significative sur un poste similaire d'au moins 5 ans.
Vous avez de bonnes connaissances différents métiers de fonction support (ressources humaines, gestion ou encore finance).
Vous avez idéalement une connaissance de l'organisation et du fonctionnement du CSE.

Une bonne maitrise des outils informatiques, des progiciels RH ainsi que de bonnes bases en droit social sont des prérequis.
Vous êtes force de proposition dans votre travail, avec un bon sens du dialogue et de bonnes qualités d'écoute.
Des qualités d'évaluation du risque, notamment dans le cadre des contentieux prud'homaux et des risques sociaux sont attendues.