Posté il y a 2 mois

Gestionnaire Base de Données Editoriale H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Gestionnaire Base de Données Editoriale H/F.

Description

Notre client, un acteur majeur du monde de l’édition, recherche un(e) gestionnaire éditorial dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) à la direction générale et en relation avec les équipes internes, vous administrez et entretenez la base de données articles en étant garant de la fiabilité de celle-ci. En coordination avec les éditeurs et la production, vous préparez la mise à l’office des nouveautés. Vous participez à l’élaboration des budgets de nouveautés en lien avec la direction, les éditeurs et les services internes.

À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :

• Gérer et administrer la base articles en assurant les mises à jour nécessaires ;
• Produire les tableaux de bord et les états de suivi de l’activité ;
• Suivre les stocks et les réimpressions en effectuant des études prévisionnelles et rédigeant des préconisations d’optimisation ;
• Participer à l’élaboration du budget ;
• Être l’interlocuteur des éditeurs dans l’utilisation de la base de données.

Profil

De formation supérieure en gestion, logistique, ou commercialisation du livre, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction analogue.
Une bonne connaissance du secteur de l’édition est vivement souhaitée (chaîne d’office, distribution du livre).

Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel) et possédez une forte sensibilité pour les systèmes d’information, notamment des concepts de gestion de bases de données (Oracle, BW…).