Posté il y a 3 semaines

Gestionnaire Paie et ADP Anglais Courant à Nanterre 92 H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Gestionnaire Paie et ADP Anglais Courant à Nanterre 92 H/F.

Description

Nous cherchons pour notre client, un groupe international dans le commerce de gros, un.e Gestionnaire de Paie et ADP anglais courant, disponible rapidement pour une mission d'intérim de 3 mois, pouvant se prolonger.

Dans le cadre d'un départ, vous intégrerez l'équipe des ressources humaines, composée de trois personnes, et serez sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines.

Vous aurez en charge la supervision des gestionnaires de paie locaux, et entretiendrez avec eux une relation quotidienne pour assurer la production des bulletins, leur exactitude, et que les virements soient effectués dans les délais prévus. Vous serez le.la principal.e interlocuteur.trice des collègues des RH, notamment les HRBP, de la comptabilité et des finances, et des employés en ce qui concerne les questions liées à la paie et à l'administration du personnel. Vous assurerez le conseil et l'accompagnement des clients internes et veillerez à ce que tous les travaux soient exécutés avec précision, conformément aux exigences légales et contractuelles.

VOS PRINCIPALES MISSIONS seront les suivantes:

GESTION ET SUPERVISION DE LA PAIE :

• Administrer la paie multi-sites de la région en utilisant des prestataires externes pour le traitement réel de la paie.
• Compiler toutes les informations mensuelles relatives à la paie pour envoi des informations aux prestataires, y compris, mais sans s'y limiter, les nouvelles embauches, les promotions, les licenciements, les absences, les maladies, les accidents, les coordonnées bancaires, les modifications des informations personnelles, les modifications de salaire, les avantages en nature, les bonus, etc. Vérifier les informations pour exactitude, résoudre les problèmes connexes et traiter les modifications en temps opportun.
• Traitement de la paie en France : suivre les process des services externalisés des prestataires ADP, et les process internes, sur le portail ADP Kiosque.
• Examiner les fiches de paie et suivre leur exactitude, rechercher et résoudre les problèmes en relation avec les prestataires de paie. S'assurer que les déclarations sociales soient faites dans les temps par les prestataires de paie et ADP, contrôler et suivre avec le service comptable que les paiements soient effectués dans les délais.
• Europe : Coordonner la paie des bureaux locaux européens, concernant les éléments de paie, contrôler les éléments fixes et variables, assurer le contrôle des déclarations sociales selon la législation locale (base mensuelle, trimestrielle et annuelle), et suivi avec le service comptable que les virements soient effectués dans les temps.
• Fournir des rapports mensuels et annuels au service financier et à l'équipe du siège.
• Gérer d'autres fournisseurs de services (avocats, auditeurs, organismes gouvernementaux, etc.).


ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

• Participer activement au processus d'intégration des nouveaux salariés en s'assurant qu'ils reçoivent les informations au sujet des règles relatives aux congés, du logiciel LE KIOSQUE, du CET, du temps de travail, etc.
• Préparer les contrats de travail, les avenants, les documents de fin de contrat, les certificats et autres documents liés au statut d'emploi, au suivi des périodes d'essai,
• Gérer les absences et les invalidités : suivi des congés, congés maternité et maladie, etc.
• Créer les nouvelles embauches et enregistrer les données dans l'outil de gestion Le Kiosque, faire le reporting pour la France (CHSCT, CE, …).
• France et bureaux locaux : assurer la communication avec les collaborateurs et managers, se coordonner avec les comptables.
• Effectuer les DPAE, DUE, les mises à jour des registres du personnel, le suivi des effectifs, les affiliations et radiations en fonctions des entrées et des départs, les avantages sociaux (dossiers retraite, santé, couverture décès et invalidité,…).
• Gérer la mobilité internationale : expatriation, rapatriement… Gestion des permis de séjour, permis de travail et problèmes de visa pour les expatriés en collaboration avec un prestataire spécialisé
• Être l'interlocuteur privilégié des employés pour les questions liées à l'administration du personnel.
• Maintenir à jour les dossiers papier et électroniques du personnel ainsi que les archives de la paie, en s'assurant que les dossiers et les archives soient facilement accessibles et conformes aux exigences locales.

Cette liste n'est pas exhaustive: d'autres tâches peuvent êtres effectuées dans le cadre de la paie et de l'administration du personnel.

Profil

Vous avez au moins 2 ans d'expérience dans la paie et l'administration du personnel, et êtes diplômé.e en ressources humaines, en administration des affaires, ou d'une école de commerce spécialisée en Ressources Humaines.

Vous avez des compétences informatiques de niveau intermédiaire, et maîtrisez idéalement: Excel, l'outil de gestion des temps Le Kiosque (ADP), et ADP Decidium.

Vous disposez d'une première expérience dans un environnement multiculturel et avez un ANGLAIS COURANT.

La connaissance de la convention de la métallurgie est un plus.


VOS COMPETENCES CLES:

• Bonnes compétences en paie, solides connaissances de la réglementation sociale française,
• Capacité à respecter des délais stricts et à fonctionner efficacement de manière autonome et en équipe,
• Excellentes compétences analytiques et organisationnelles avec une grande attention aux détails,
• Bonne capacité à gérer les priorités et à les réévaluer au besoin,
• Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement d'informations hautement confidentielles et sensibles,
• Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles,
• Esprit flexible et pratique avec une capacité éprouvée à prendre des initiatives, à proposer des solutions et à résoudre des problèmes,
• Forte orientation service client,
• Anglais et français courants.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES & AVANTAGES:

- Statut cadre au forfait jour
- CET (vacances/compte épargne RTT)
- Environnement de travail agréable (cantine, club de gym - payé par l'employeur -, services bancaires, salle de jeux, service de nettoyage, parking)
- Télétravail: pas pendant la formation, mais ensuite 2 jours /semaine
- Bonne couverture santé et contrat de prévoyance.

Vous êtes intéressé.e ? Postulez !