Posté il y a 3 semaines

Ingénieur expérimenté infrastructures Microsoft H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Ingénieur expérimenté infrastructures Microsoft H/F.

Description

Nous recherchons pour un groupe industriel spécialisé dans les technologies de pointe un Ingénieur Microsoft expérimenté en charge des études techniques et de l’évolution de l’éco-système Microsoft. Il s’agit d’une création de poste en CDI.

Au sein de l’équipe BackOffice et sous la responsabilité de l’IT Manager vos principales missions seront :

• Participer aux réflexions d‘évolution des infrastructures locales et groupe (Active Directory, Exchange, Skype, Sharepoint, …)
• Intégrer les nouveaux besoins : définition de l’architecture et de l’infrastructure d’hébergement, implémentation, tests et documentation pour la mise en production dans le respect des bonnes pratiques ITIL.
• Administrer les systèmes constituant l’architecture Microsoft (Active Directory, WSUS, DNS/DHCP, KMS, …)
• Assurer le support de Niveau 2 et 3 (analyses structurées, résolutions durables des incidents et des problèmes, documentation)
• Industrialiser les tâches d’administration et de déploiement
• Maintenir les solutions de sécurisation des environnements Microsoft (AntiVirus, AppLocker, BitLocker, Gestion des droits, maintenance des GPO…), en cohérence avec les actions du groupe et le SOC centralisé.
• Mettre en place les tableaux de bords de maitrise de l’infrastructure Microsoft

Profil

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’une formation supérieure en informatique.
Minimum 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur système Microsoft (certifié), idéalement dans un environnement industriel.
Vous avez une excellente connaissance de l'état de l'art des architectures Microsoft OnPremise et Office365 ainsi que les mécanismes liés à Active Directory, aux GPO, à l’automatisation des scripts en PowerShell et sécurisation des environnements Microsoft.
Niveau d’anglais B2 minimum.