Posté il y a 7 mois
Juriste Corporate et M&A en CDI à Paris 10ème H/F
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Juriste Corporate et M&A en CDI à Paris 10ème H/F.
Description
Nous recherchons pour un cabinet juridique dynamique, spécialisé dans l'accompagnement de startups innovantes dans divers secteurs, un(e) Juriste Corporate, avec une spécialisation en M&A et des bases en finance. Le démarrage serait dès que possible (un préavis est gérable).
Au sein d'une équipe de six personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'une des avocates du cabinet, afin de renforcer le pôle, et pourrez intervenir en support plus occasionnellement à d'autres avocats en droit des affaires du cabinet.
Vous serez chargé(e) d'accompagner des clients dans leurs stratégies de financement ainsi que dans leurs enjeux contractuels et réglementaires. Vous jonglerez entre différents dossiers et secteurs spécialisés, nécessitant une solide expertise en droit des affaires et une capacité à synthétiser les informations. Vous serez intégré(e), mobilisé(e) et formé(e) dès votre arrivée au sein du cabinet, afin d'être partie prenante de la construction et du développement du cabinet.
Vos missions impliqueront une expertise en :
- Droit des affaires et financement (documentation corporate, structuration du capital, stratégie de financement, etc.);
- et en Droit des contrats (rédaction de contrats de prestations de services ou de partenariats, CGV-U, etc.)
Dans le cadre de votre activité, vous effectuerez des recherches juridiques en lien avec le droit des affaires et le droit fiscal, et serez en veille juridique constante, afin d'accompagner l'équipe dans sa stratégie de communication externe.
Profil
Vous êtes titulaire d'un M2 en droit des affaires, et disposez d'au moins deux ans d'expérience en tant que juriste dans le domaine du droit des affaires, et plus spécifiquement Corporate et M&A. Vous êtes capable d'apporter votre expertise sur une variété de dossiers et de prendre le lead en toute confiance.
Rigoureux, vous possédez des connaissances de base en finance d'entreprise et êtes force de proposition.
Vous êtes un bon communiquant et vous voyez participer au développement du cabinet. Le travail en équipe et la disponibilité sont des valeurs essentielles pour vous, et vous appréciez apporter votre expertise avec équité et transparence.
L'anglais est obligatoire, et sera employé essentiellement à l'écrit, mais aussi à l'oral.
Informations complémentaires :
- CDI, au statut cadre ;
- Salaire brut annuel selon profil, compris entre 40 et 50k euros sur 13 mois ;
- Travail en semaine uniquement (repos les week-end), horaires de bureaux ;
- Télétravail possible (après la période de formation et d'intégration passée, et en fonction du degré d'autonomie) ;
- 2 jours de RTT par mois.
Le processus de recrutement après notre présélection se fera en deux étapes.
Intéressé(e) ? Postulez !