Posté il y a 7 mois

Juriste Relations Sociales en CDD (12-18 mois) à La Plaine Saint-Denis (93) H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Juriste Relations Sociales en CDD (12-18 mois) à La Plaine Saint-Denis (93) H/F.

Description

A la recherche d'un nouveau défi, vous aimez les environnements grand groupe et êtes passionné.e par les relations sociales ?

Nous recherchons pour un groupe logistique situé à La Plaine Saint-Denis, dans le 93, un.e Chargé.e des relations sociales disponible rapidement pour un CDD de 12 à 18 mois. Le poste s'ouvre dans le cadre d'un remplacement.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché.e à la Directrice des Relations Sociales, vous gérerez les activités logistiques en France (périmètre de 2 000 collaborateurs).

Vos principales missions seront les suivantes :
- Négocier les accords d’entreprise / établissement,
- Veiller à la bonne mise en œuvre des accords d’entreprise (y compris commissions de suivi) et communiquer sur le déroulement des opérations auprès des partenaires sociaux, des HRBP du périmètre et du service paie,
- Assurer une veille en matière sociale (cadre législatif, réglementaire ou conventionnel) et identifier les mesures pouvant avoir un impact sur l'entreprise,
- Co-animer le dialogue social, programmer et suivre les calendriers sociaux de 2 entités juridiques et préparer les réunions d’information et consultation (suivi du calendrier, rédaction des ODJ et des PV),
- Assurer un support juridique auprès des clients internes (RRH, directeur de site…),
- Être force de proposition et d'innovation sur les dispositions des accords,
- Analyser les contentieux en lien avec les avocats et correspondance avec l’Administration.

Profil

De formation supérieure de type Master en droit social ou école de commerce avec un double cursus juridique, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience, ou plus d'1 an (hors alternance) sur des fonctions de Chargé.e de relations sociales / Juriste en Droit Social. Vous avez une expérience significative dans l'animation des relations sociales, dans un environnement grand-groupe, multi-sites et multi CSE.

Vos compétences juridiques se coordonnent avec une belle capacité d’analyse des enjeux sociaux, économiques et organisationnels de l’entreprise, auxquels vous avez à cœur d’apporter des solutions pertinentes et pragmatiques.

Rigoureux.se et exigeant.e, vous savez aisément structurer et mettre en forme des supports écrits, tant pour communiquer de manière claire et structurée auprès des IRP, pour sécuriser juridiquement leurs pratiques, que pour soutenir la conduite des projets RH et leur visibilité.

Votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute vous permettent d'interagir avec des interlocuteurs variés.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:
- CDD de 12 à 18 mois à pourvoir immédiatement,
- Salaire selon profil et expérience, entre 45 et 50k brut annuel, statut cadre au forfait jour (218 jours travaillés) avec RTT,
- 3 jours de télétravail par semaine une fois la période d'intégration et formation passée,
- Carte Ticket Restaurant, CE après 6 mois d'ancienneté, mutuelle prise en charge à 60%.

Intéressé.e ? Postulez !