Posté il y a 4 semaines

Responsable Administratif et Financier H/F

Dynamis-RH, spécialiste sur les métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier H/F.

Description

Nous recherchons un(e) Responsable Financier pour intégrer une start-up dans le domaine de l'innovation.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une création, (CDI).

Placé sous l’autorité du Directeur général, votre rôle sera le suivant:

Vous prévoyez les ressources et mettez en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l'entreprise.

Coordination et supervision de la comptabilité (externalisée) et les finances, les activités RH, l’administration générale.

Vous êtes garanant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l’entreprise.

Vous centralisez l'ensemble des contrats établis par l'entreprise.

Vous avez aussi à charge de coordonner les réponses aux appels à projets et concours français, européens et internationaux.

Votre activité au quotidien sera la suivante:

- Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l’entreprise

- Assurer l’équilibre financier global : Elaborer le Budget prévisionnel global et assurer la comptabilité analytique, anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence

- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global et trimestriellement par service

- Garantir les relations Administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, créanciers, organismes sociaux, avocats, entreprises…)

- Garantir les obligations légales et règlementaires

- Piloter les dossiers administratifs et juridiques

- Apporter un conseil aux équipes et à la direction générale

Profil


Vous êtes doté de solides compétences financières, comptables, juridiques, fiscales, Avez le sens de l’analyse et de la négociation, un bon relationnel, une vision stratégique!

Expérience d’au moins 3 à 5 ans dont 2 à 3 ans dans un poste similaire ou dans un cabinet d’audit de premier plan · Rigoureux avec une forte capacité de travail dans des délais serrés et sur plusieurs tâches · Bonnes capacités managériales · Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé) · Maitrise du Pack Office avec une capacité de synthèse et de préparation de rapports et de présentations

Le salaire sera fonction du profil et de l’expérience du candidat.