Posté il y a 7 mois

HRBP terrain vers Melun, en CDI, secteur industriel H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) HRBP terrain vers Melun, en CDI, secteur industriel H/F.

Description

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons pour un groupe du secteur industriel et logistique, un.e HRBP confirmé.e ou senior, pour un CDI à pourvoir dès que possible aux alentours de Melun (77). A noter qu'il s'agit d'un poste mobile, qui nécessitera des déplacements sur terrain hebdomadaires dans le Loiret (45) et la Gironde (33).

Véritable bras droit de la Directrice des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle primordial dans la prise de décision et le soutien à la direction sur tous les sujets liés aux RH, et participerez activement au développement RH et social de votre entreprise. Vous serez le contact privilégié des managers, des collaborateurs de votre périmètre et les accompagnerez dans leur quotidien sur tous les processus RH. Vous aurez en charge la supervision et le management de 3 HRBP (un.e dans le 77, un.e dans le 45, et un.e dans le 33).

Vos principales missions seront les suivantes:

• RELATIONS SOCIALES : ingénierie et relations sociales individuelles et collectives, conseils/assistance aux managers; réunions avec les IRPS et négociations collectives.

• DROIT SOCIAL : conseil juridique, accompagnement des opérationnels (procédures disciplinaires) ; gestion des dossiers contentieux.

• REPRISE & TRANSFERT DE PERSONNEL : rédaction avenants de reprise (modalités de la CCN ou L.1224-1), adaptation aux accords d’entreprises spécifiques; ingénierie sociale : audits, reprise de personnel.

• POLITIQUES GROUPE : application et suivi des politiques et accords du groupe.

• FORMATION : construction des plans en lien avec les Directeurs opérationnels, suivi budgétaire, création d'un parcours professionnalisant \\\\\\"techniques cœur de métier\\\\\\" et mise en place d'un parcours d'intégration spécifique.

• RECRUTEMENT : profils maitrise et employés (CDI et contrat d’intérim).

• PAIE : supervision des variables de paie et des pointages (KRONOS).

Les déplacements dans le 45 (Orléans) et le 33 (Bordeaux) sont estimés à environ 75% de la semaine, et variables en fonction des besoins sur site et des sujets à traiter.

Profil

De formation Bac+5 dans le domaine des ressources humaines, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans le secteur de la logistique ou de l'industrie, et de solides compétences en droit social français.

Vous avez déjà animé des réunions CSE en totale autonomie, y compris dans un contexte social tendu. Vous savez effectuer des transferts de personnel.

Vous possédez une expérience de management direct.

Autonome, accessible, rigoureux.se et force de proposition, vous appréciez la proximité avec les équipes opérationnelles et le travail en agilité. Vous aimez être sur le terrain aux cotés des opérationnels.

Pour travailler dans notre environnement international, vous maîtrisez l'anglais et le français.
L'anglais ne sera pas votre langue de travail, mais vous en aurez besoin pour échanger avec les équipes internationales; un niveau avancé est donc requis.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:
- CDI à pourvoir dès que possible, statut cadre avec RTT,
- Rémunération annuelle à 75k en fixe avec 7.5% de variable, et un véhicule de fonction,
- Tickets restaurant, pris en charge à 60%,
- Mutuelle, prise en charge à 60%,
- CE après 6 mois d'ancienneté.

Trois entretiens seront à prévoir sur le poste.

Intéressé.e ? Postulez !