Posté il y a 3 mois

Responsable des Ressources Humaines et Paie en CDI à Pantin (93) H/F

Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Responsable des Ressources Humaines et Paie en CDI à Pantin (93) H/F.

Description

Vous recherchez un poste où votre expertise en tant que Responsable des Ressources Humaines et Paie trouvera un terrain fertile pour s'épanouir ?

Nous vous proposons un poste clé, au cœur de l'activité d'une PME florissante, basée à Pantin, dans le département de La Seine-Saint-Denis (93), proche Paris. Le poste s'ouvre dans le cadre d'un remplacement, et la prise de poste s'effectuerait dès que possible (idéalement début janvier).

Sous la houlette du Directeur des Opérations, vous occuperez un rôle clé en tant que gardien.ne du bien-être des équipes et moteur de la réussite de l'entreprise et du développement de son capital humain. Vous managerez une Gestionnaire Paie et ADP, avec laquelle vous travaillerez au sein du pôle RH.

En qualité de bras droit du Directeur des Opérations, vos missions seront essentiellement les suivantes :

• Encadrement et formation en continu de la gestionnaire de paie et administration du personnel, comprenant la supervision de son travail, le contrôle des paies, son remplacement en cas d'absence et la gestion des situations complexes ;
• Veille constante sur l'évolution de la législation en matière de gestion de la paie, de droit social et du travail ;
• Gestion rigoureuse des déclarations sociales mensuelles/trimestrielles/annuelles ;
• Être l'interlocuteur.trice principal.e du cabinet d'avocats ;
• Être l'interlocuteur.trice principal.e du cabinet en lien avec le logiciel de paie SILAE ;
• Communication avec les organismes sociaux et réponse aux courriers (mutuelle, URSSAF, retraite, prévoyance, inspection du travail, sécurité sociale, etc.) ;
• Prise en charge du recrutement de A à Z ;
• Elaboration et déploiement du plan de formation ;
• Développement de la marque employeur ;
• Pilotage du processus RH en lien avec la certification ISO 9001 et implication dans les sujets RH pour la labellisation RSE Lucie Progress.

A noter que beaucoup de projets RH seront à venir dans les prochaines années, au fur et à mesure de votre évolution et de la croissance de l'entreprise.

Profil

Issu.e d'une formation RH et Paie, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Une connaissance de SILAE serait la cerise sur le gâteau.

Discret.e et fiable, vous avez le sens de la confidentialité et de l'écoute. La communication interpersonnelle n'a (presque) aucun secret pour vous et vous savez vous adapter à différentes personnes et situations. Vous êtes capable de prise de décision et de leadership, avec bienveillance.

Votre bonne gestion des priorités et votre sens de l'organisation vous permettent d'être réactif.ve, agile et efficace.

Votre curiosité et votre entrain naturels seront également des atouts précieux pour le développement de l'équipe et de l'entreprise.

Informations complémentaires :
- CDI à temps plein, statut cadre au forfait jours, basé à Pantin (93) ;
- Salaire brut annuel selon profil entre 50 et 55k euros + une part variable sur atteinte d'objectifs et participation aux résultats ;
- Avantages tels que les RTT, une mutuelle familiale, des chèques cadeaux, accès au CSE après trois mois d'ancienneté, etc.

Intéressé.e ? Nous attendons votre candidature !